Fonds énergétique durable
 
Principe
 
Dans le cadre de son programme de politique énergétique, la Commune d'Yvorne incite les privés et les entreprises à prendre des mesures volontaires dans le domaine de la protection de l'air et de la consommation d'énergie, notamment l'utilisation des énergies renouvelables.
 

Procédure de subventionnement

 
Les personnes physiques ou morales établies à Yvorne peuvent bénéficier de subventions du Fonds énergétique durable pour des projets sis sur le territoire communal contribuant aux buts énoncés dans les Directives relatives à l'utilisation du fonds énergétique durable.

Pour cela, elles sont invitées à remplir le FORMULAIRE DE DEMANDE DE SUBVENTION qui doit être renvoyé dûment complété et signé, à la Bourse communale - La Grappe 2, 1853 Yvorne - avec l'ensemble des annexes requises.

Aucun travail ou acquition ne peut être engagé avant la détermination formelle de la Municipalité ! Seules les demandes complètes, datées, signées et munies de tous les documents exigés sont prises en considération.
 

Economie d'énergie
 

Certaine qu'il est possible de préserver l'environnement par des gestes quotidiens qui allient écologie et économie, la Municipalité vous recommande de visiter les sites ci-dessous.

 
Logo Energie-environnement.ch    

Plate-forme d'information des services de l'énergie et de l'environnement des cantons romands
L'énergie et l'environnement : trucs et astuces pour apprendre à les préserver

     
Logo Objectif A   Energie & Environnement - Domaines subventionnés
Si vos projets permettent d'économiser de l'énergie, d'utiliser ou de produire une énergie renouvelable, vous pouvez obtenir des subventions !
     

Liens
- Direction générale de l'environnement - Energie (DGE-DIREN)
- Office fédéral de l'énergie (OFEN)