Abattage d'arbres
       

Les demandes d'abattage pour les arbres ou cordons boisés soumis à autorisation sont régies par les dispositions du règlement communal sur la protection des arbres.

Seules les demandes déposées ou contresignées par le propriétaire foncier des arbres objets de la requête seront prises en considération.

La demande, indiquant l'essence des arbres protégés concernés et leur diamètre respectif mesuré à 130 cm du sol, doit être adressée au Greffe municipal. Elle sera accompagnée d'un plan de situation ou croquis indiquant l'emplacement de chaque arbre, ainsi que de quelques photographies. Notre FORMULAIRE PDF DYNAMIQUE facilitera votre démarche.

Conformément à l'article 21 du règlement d'application de la loi sur la protection de la nature, des monuments et des sites (RLPNMS), la demande d'abattage sera affichée au pilier public durant 20 jours, avec droit d'intervention des tiers.

L'abattage ne pourra être effectué qu'une fois le propriétaire en possession de l'autorisation formelle délivrée par la Municipalité.

Selon l'état d'arborisation de la parcelle ou l'essence de l'arbre abattu, une plantation compensatoire pourra être exigée.